Usure

Tous les pneus portent des indicateurs d'usure qui deviennent visible lorsque la bande de roulement est amincie jusqu'à 1,6 mm ou 2/32 po d'épaisseur. À ce moment, le pneu doit être remplacé. Un autre truc courant pour vérifier l'usure de la bande de roulement d'un pneu est le « test du sous noir ». Il s'agit d'insérer une pièce de un cent dans une des rainures en s'assurant de positionner la couronne de la reine vers l'intérieur du pneu. Si on peut voir les pointes en haut de la couronne, il faut remplacer le pneu.

Vous devriez procéder à une inspection visuelle de chacun de vos pneus au moins une fois par mois

-Usure prématurée aux extrémités 
-Pneu insuffisamment gonflé
-Usure au centre de la bande de roulement
-Pneu trop gonflé ou soumis à des vitesses excessives
-Repères d'usure exposés
-Remplacer le pneu
-Usure d'un seul épaulement
-Parallélisme déficient
-Usure inégale 
-Parallélisme déficient ou pièces de conduite (amortisseurs, direction) doivent être ajustées
-Pour l'un ou l'autre des problèmes indiqués, consultez votre détaillant POINT•S.


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usure, pneu, réparation, mécanique automobile, auto

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